A l'origine de la genèse d'une alliance se trouve la coulée de l'alliage.
La production acredo travaille selon le principe d'excellence. C'est pourquoi nous procédons nous même à l'alliage et à la fonte de plus de 30 métaux précieux.
La fonderie est un endroit impressionnant, où les différents composants de chaque alliage sont fondus à haute température. Nos fondeurs travaillent avec passion et esprit innovant.
Nos alliages d'or sont : jaune, blanc, gris, rose, rouge et vert. Nous détenons des brevets pour certains de ces alliages.
Tout d'abord le métal en fusion est coulé en lingots.
L'épaisseur du matériau du lingot est ensuite réduite par laminage répété. Le matériau est ainsi compacté et en même temps bien préparé pour répondre aux contraintes futures de la forme de la bague de mariage.
Lorsque l'épaisseur définitive est atteinte, un découpage mécanique sépare les ébauches de bagues brutes. Ceci est le procédé de fabrication de bagues d'alliances le plus performant. Par le découpage de l'anneau complet aucune soudure ultérieure n'est requise.
Ensuite, les phases de traitement manuel et de traitement mécanique des bagues se poursuivent en alternance.
Par des processus de durcissement spéciaux nous atteignons les niveaux de dureté exceptionnels de nos anneaux. Ils sont mesurés et indiqués en Vickers (HV).
« Chaque jour, nous sommes bouleversés à la manufacture, par l'individualité et la créativité de nos clients. Nous sommes convaincus que notre amour pour le produit est tangible dans le bijou porté. »
Au cours des étapes suivantes, l'ébauche de l'anneau reçoit sa future forme de profil individuelle et sa taille d'anneau.
Le tournage peut se faire manuellement ou sur des machines CNC ultramodernes. Les données de votre configuration commandent le processus d'usinage du métal précieux. La bague obtient ainsi sa forme, sa largeur et sa hauteur. Les copeaux de l'anneau qui en résultent sont recyclés.
Après chaque étape de travail, la bague est examinée très attentivement par l'œil critique de nos spécialistes.
Si votre design comporte par exemple un joint, celui-ci est ensuite fraisé dans la bague à l'aide d'outils diamantés. Cette opération requiert une précision et une concentration extrêmes.
Nos sertisseurs ont besoin d'une main ferme et d'une grande délicatesse lorsqu'ils sertissent les diamants dans leurs montures.
Chez acredo, vous avez le choix entre plusieurs sortes de sertis et de pierres. Les brillants, diamants princesse, baguette ou coeur - tous doivent bien-sûr être solidement fixés, mais également s'harmoniser parfaitement avec l'anneau.
Une pierre massée est sertie dans un trou, le plus souvent pré-fraisé dans l'anneau. Le matériau est poussé tout autour.
Pour le serti grains, la pierre est retenue par 4 grains, travaillés ou découpés dans le métal précieux. Ce type de serti est d'aspect rectangulaire et est adaptée pour les pierres individuelles comme pour les tours complets de brillants.
Un autre type de serti très apprécié pour les tours complets de brillants est le serti rail. Ici, les pierres sont serties les unes à côté des autres, sans intervalles, dans un rail le plus souvent pré-fraisé. Les pierres ne sont maintenues qu'en haut et en bas, ce qui donne au tout un aspect flottant.
Les bagues obtiennent leur magnifique éclat par le polissage. Cette activité nécessite une immense habileté.
Les yeux avertis de nos polisseusses qualifiées sont nettement supérieurs à toute machine. Chaque polissage est donc un travail manuel.
Ce faisant, il faut tenir compte de surfaces déjà existantes, comme par exemple les surfaces mates.
La nature de la surface est un élément créatif important.
Une bague classique étincelle par sa surface polie. Vous pouvez créer des surfaces sablées ou mates longitudinales, d'aspect discret et plus design.
Avec des surfaces mates obliques, mates glacées ou martelées, vous disposez de structures hors du commun ou plus prononcées.
Inspirant. Unique. Durable.
La gravure fait de tout bijou une pièce unique. Chez acredo vous disposez de toutes les possibilités, depuis la version classique avec le nom et la date, jusqu'à vos propres dessins.
Pour réaliser vos idées de gravure, nous avons des spécialistes. Une fois vos bagues fabriquées dans notre manufacture, ils concrétisent vos ébauches.
Chaque gravure est un travail de précision. La bague doit être exactement positionnée, avant que le laser ne commence son travail. Concentration et doigté sont indispensables
De même que nous soumettons chaque pierre à une inspection approfondie par nos spécialistes, les bijoux achevés sont soumis à un dernier contrôle de qualité en phase finale de fabrication.
Chaque détail - hauteur, largeur, répartition, profil, surface, pavage et gravure - est examiné au microscope.
Votre bijou a été manipulé par de nombreuses mains habiles au cours de sa fabrication. Avec beaucoup d'amour, de savoir-faire et de passion vos bijoux sont créés dans la manufacture egf, à Pforzheim en Allemagne.